Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie de Londonienne !
3 mars 2009

Et un mois, un !

Ne me regardez pas avec ces yeux-là... Je sais, je sais, ça fait 20 jours mais... Figurez-vous que ... j'ai du boulot ! Et donc... Plus des masses de temps pour moi !

Je ne sais pas trop par où commencer parce que évidemment, il s'en est passé des choses !

Parlons Musique !

Auré, une copine à nous qui vit aussi à Londres nous a invités à la mi-février à Bethnal Green au concert de Haunts un groupe de rock dans lequel joue son chéri qui est en train de bien se faire connaître ici et en Europe (oui pcq pour les anglais... l'Angleterre, c'est pas vraiment l'Europe...). Ils seront au Bota le 14 mars... Oui oui, je fais de la pub sur mon blog et alors !?

Quand on est arrivés là-bas, on s'est un peu demandé pourquoi il y avait un ring de boxe en plein milieu de la salle... En fait, les sponsors (une boisson énergétique dégueu) organisaient un match avant le concert... Pourquoi pas ? ^^ Ils sont fous ces anglais :D

Concert vraiment sympa !

Et ces anglais sont excellents, faut voir leurs looks ! En Belgique, tu t'habillerais comme eux à la "rien à voir" tout le monde se foutrait de ta gueule, ici, ils s'en foutent, chacun s'habille comme il le sent et c'est très bien comme ça, c'est trop gai, j'adore!

DSC03672

DSC03673

C'est pas de l'escalator de tapette hein ça !? :D

DSC03622

http://www.myspace.com/haunts

Sous l'océan... Sous l'océan...

Nous sommes aussi allés visiter l'aquarium de Londres tiens... Franchement décevant, c'était en travaux et il n'y avait vraiment pas grand chose ! J'vous épargnerai les photos de poissons sauf... pour une petite private joke, celle de mon Scatou qui se reconnaîtra et que certains reconnaîtront !!!

scat

Une petite photo de Big Ben depuis l'Aquarium ...

DSC03573

Siffler en travaillant...

Comme certains le savent déjà, j’ai du boulot ! Depuis le 19 février, je bosse dans la Boulangerie Paul, une boulangerie française !

J'ai eu pas mal de bol en fait, une connaissance qui bossait dans un de leurs shops m'avait dit qu'elle pensait qu'on pouvait aller se présenter à un endroit bien précis certains jours pour postuler et en allant me présenter pour un autre boulot en fait, je suis passée devant une boulangerie Paul alors j'en ai profité pour demander aux filles qui y étaient si elles n'avaient pas d'infos à ce sujet... ça ne leur disait rien du tout... alors elles ont appelé leur boss qui a contacté le manager d'un autre "Paul" et hop, entretien quelques jours plus tard ! Entretien qui a porté ses fruits puisque j'ai été engagée ! 

Mon premier jour, c’était un jeudi (le 19 pour ceux qui ont suivi !). Le mardi, j’avais reçu mon uniforme (Pas de photo non, je tiens à conserver le peu de crédibilité qu'il me reste lol et puis je ne doute pas que certains viendront se foutre de moi en live :D) … avec un magnifique petit chapeau, si si !!! Et … de superbes chaussures de sécurité ! La grande classe et l’élégance même quoi !

Jeudi donc, je me suis retrouvée en cuisine avec Carmen… Une Espagnole arrivée il y a 4 mois à Londres en ne parlant pas anglais… et 4 mois après, oui y a du progrès mais … il faut déjà y aller pour capter ce qu’elle dit !!! Je ne comprenais rien avec son accent ! Enfin, elle est SUPER sympa… Elle m’a appris à faire les sandwichs qu’on vend dans la boulangerie… Tout un art ! Niveau présentation, c’est quelque chose ! C’est pas des sandwichs de chez les tarlouzes quoi, hein Yveke !? ;o)

Dans la cuisine avec nous, Nabil, le boulanger, un algérien qui chante « Yalil yalil abibi yalil » à longueur de journées... ZzzzzZ... mais on s’y fait ! :D Et qui m’appelle « Maîtresse » depuis que je lui ai dit que j’avais fait des études d’instit ! Y a Peter qui est là aussi parfois le matin à la place de Nabil, un ptit Polak je pense, sooo cute ! J'aime bien me moquer gentiment de son accent :D

Faire des sandwichs, c’était pas méga passionnant mais passe encore… le hic c’est que mes chaussures de sécurité me font méga mal au pieds… et pas qu’un peu !!! Jeudi franchement, c’était à en pleurer ! Et je n'exagère pas, je n’en pouvais plus… Mais paraît que c’est normal d’après ce qu’on m’a dit, que c’est comme ça le premier mois… super... tout le monde y est allé de son petit conseil : mets-les comme des mules, enlève la semelle, mets une semelle d’une autre paire de shoes, etc… Je suis rentrée chez moi dégoûtée de cette première journée en marchant comme une gogole à du 2kms/h … Chaque pas était une véritable torture… Au programme ensuite, bain de pieds, massage avec de la crème… et ne plus marcher jusqu’au lendemain… et le lendemain.. rebelotte ! Franchement génial quoi, passer ses fins de journées sur son lit ou dans le fauteuil à ne pas savoir bouger… J’avais la haine surtout qu'il a fait ensoleillé ces jours-ci, j'avais envie d'aller me ballader!

Ah oui je ne vous ai pas encore parlé de mes horaires de début de cette semaine-là tiens… : 6h-14h…. Bonheur... Enfin, me lever à 4h du mat', c’est pas tellement un souci pour moi et je me disais que j’allais pouvoir profiter de mon aprem… mais... sans pouvoir marcher, c'est pas évident !!!

Le mercredi, j’étais en formation dans le « magasin » … Le mec qui s’occupait de moi ne voyait pas vraiment une formation de la même façon que moi : « tu fais ci, tu fais ça, j’voudrais pas te mettre la pression mais… ». Je ne doute pas qu’il connaisse le métier mieux que moi mais quand même… C'est pas vraiment comme ça qu'on s'y prend pour former les gens... enfin, c'est ma façon de voir les choses... Il m'a tellement énervée à me parler comme à une débile que j'ai même pensé dire que je me barrais de ce boulot !!! Puis bon, je me suis dit "Mag, ressaisis-toi... T'as besoin de tunes... ça va aller... quand tu maîtriseras un peu mieux le boulot dans quelques temps, ça ira et ce con ne te prendra plus la tête !" Oui, j'étais sur les nerfs !

Et puis l'aprem étonnamment, il a été plus sympa et ça s'est pas trop mal passé. Il m'a appris à faire des Cappuccino de star et toutes sortes de cafés ! Franchement, je ne savais pas à quel point c'était toute une technique ! Vraiment intéressant en fait !

Le lendemain, je bossais de 12h à 20h... Et ça a été une super "journée" ! ça a fait du bien au moral ! J'ai bossé avec des filles super sympas ! Françaises... donc pour travailler mon anglais, c'est pas trop ça mais bon ! C'était chouette de bosser dans une bonne ambiance et puis j'arrivais à bien me débrouiller donc ça met en confiance.... et mes pieds allaient mieux ! Pas encore le top mais c'était supportable !Là-bas en fait, ce sont évidemment beaucoup de Français qui y bossent et quelques étrangers mais qui parlent super mal anglais...

Toute la semaine dernière, j’ai fait 15h-23h… Franchement pas évident ! Et puis les fermetures, c’est tout ranger, tout vider, tout nettoyer et je peux vous dire que ça prend un temps de malades !!! La première fermeture, je l'ai terminée à 00H15 au lieu de 23h... Now, j'ai compris le truc et je m'avance déjà dans la soirée ! C’est un peu difficile, le boulot en lui-même me plaît relativement bien, c’est super gai le contact avec les clients et mes collègues sont vraiment sympas bien que « jeunes » mais… ça peut paraître con mais… les pieds explosés fin de journée, c’est vraiment pénible ! Impossible de sortir après le boulot alors j’ai l’impression que je ne fais plus que ça… bosser, dormir, bosser, dormir… Et j’aimerais pouvoir profiter un peu plus de ma vie ici ! Tout cela bien sûr pour un salaire de misère…  5,73 £ de l’heure… à raison de 37,50 heures par semaine ! ça vous fait rire hein oui !? :p

Bref, comme on me l'a fait remarquer à juste titre (Merci mon Benja chéri! :D), il est grand temps que j'arrête de me plaindre et que je me bouge le cul pour trouver autre chose au lieu de glandouiller quand j'ai du temps libre ! Mode jobseeker ON !

Qui dit salaire dit... Compte bancaire !!!

Je ne pouvais pas ne pas vous raconter mes aventures bancaires chez Barclay's ! Quelle merdasse je vous jure !
En fait, y a une quinzaine de jours, comme Gaw et moi avions été engagés, on est allés trouvé Julien, le gars de l'organisme qui nous a envoyé à des entretiens pour qu'il nous fournisse un papier qui est sensé nous aider à ouvrir un compte bancaire... Papier en mains, on file à la banque voir Sally, une personne de référence que Julien nous avait recommandée. Pas de bol, il fallait avoir avec nous une preuve de notre adresse en Belgique ou en Angleterre... Et j'en avais pas sur moi... Gaw bien... donc olé, cette bonne vieille Sally lui ouvre un compte bancaire illico presto !

Comme le bureau de Sally est vachement loin d'où on vit et qu'il y a un bureau tout tout près de chez nous, le lendemain, je  vais me présenter là-bas munie de ma carte d'identité, mon NIN, mon contrat de travail et la preuve de ma résidence au Royaume-Uni... Le gars remplit ttes les formalités avec moi sur son pc et arrivés à la fin du processus... Ouverture de compte refusée ! Hein ? Quoi ? Même lui n'y comprenait rien !!! Je lui explique que mon colloc préféré a fait la même démarche la veille avec les mêmes données niveau salaire etc et qu'il n'a eu aucun souci ... Alors il m'explique que parfois quand l'ordi vérifie des données deux jours d'affiliée à la même adresse... Y a un bug ! Super, c'est bien ma veine ! Il m'explique alors qu'il va faire "un call" à ses collègues pour régler ça et que d'ici 10 jours j'aurai des nouvelles... ça ne me réjouit guère mais bon... Attendons... Avec tout ça, je n'ai pas su donner mon numéro de compte à ma boss qui a fait partir mon salaire par chèque circulaire que j'attends toujours...

Aujourd'hui, 15 jours plus tard... Pas de nouvelles de la banque... Donc, j'y suis allée ! Bien décidée à me faire entendre ! Le gars que j'avais vu était en temps de table... Revenez dans 30 minutes... OK... Je reviens, il était occupé avec d'autres personnes, m'explique quand même qu'il a envoyé toutes les infos à la "cash team" et que je peux voir avec sa collègue pour les contacter... Je réexplique mon histoire à la collègue... qui me file le numéro de tél en me disant que je peux les appeler... Alors je me suis emballée sur elle ! Et Mag qui s'emballe, c'est déjà rare, mais en anglais, ça vaut de l'or lol Parce que je ne trouve pas normal qu'on me fasse poireauter 15 jours sans nouvelles et que je doive appeler moi-même... C'est quoi ce service clients pourri ? Alors je me suis barrée en disant que j'allais aller voir dans une autre banque !!!

Ce que j'ai fait directement... Direction HSBC avec de nouveau tous mes papiers ! Et là-bas, le gars à l'accueil me dit que mon contrat de travail ne suffit pas comme preuve de boulot, il leur faut un papier de mon employeur et que quand j'aurai ça, je dois compter 7 à 10 jours pour avoir mon compte bancaire... Mais c'est quoi ça !!!??? Mag... Calme-toi... Respire... Euh oui, sorry, je m'énerve encore :D

Donc... Je suis pas encore sortie de l'auberge niveau compte... Affaire à suivre !

Wonderwall   

Une petite note de joie et de bonheur intense pour terminer ce post...
On est allés faire un tour chez Harrods évidemment… 

DSC03611

J’y ai croisé Noel Gallagher (chanteur du groupe Oasis) en train de faire des ptites emplettes ! Déjà, j'étais aux anges... Mon côté midinette sans doute, que voulez-vouss !? ^^

Et puis… C’est le paradis sur terre là-bas… pour une raison en particulier :

DSC03614

Et oui... On ne me changera pas :D
Et je ne vous parle même pas des sacs, fringues, des produits de beauté, des Fender, du bar à sushis, ... etc etc... Wooooh j'en rêve encore... comme dirait Gérald lol

Voilà pour les dernières news ! Promis j'essaie de ne plus être aussi longue !

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma vie de Londonienne !
Publicité
Ma vie de Londonienne !
Archives
Publicité