Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie de Londonienne !
7 février 2009

Fin de notre première semaine à Londres !

Déjà une semaine que nous sommes arrivés ! Le temps passe vraiment super vite et c'est positif. On se sent bien dans notre appart (on ne s'est pas encore entretués !) et dans cette ville que l'on aime déjà !

Petit flashback pour vous raconter la semaine écoulée :

SAMEDI

Première nuit (plutôt bonne d'ailleurs) sur nos matelats à ressorts ! Nuit surtout très bonne pour Gaw qui s'avère être un expert en grâce mat' :D ... Bon, je dois bien avouer que j'ai un peu tendace à suivre son exemple à présent et j'y prend goût moi aussi ! ...
Opération "étudions le quartier". Petit tour dans la galerie commerçante et chez "Morrissons", supermarché à deux pas de chez nous! Arrêt pour dîner au Subway ! Un terrible sandwich au poulet !

221

222

Le programme de l'aprem ? Direction Wembley ! Euh... Au départ, Ikéa Wembley en fait :D

258

Hé oui, il nous manque qques trucs indispensables ! Des oreillers (merci Diamors !) et une housse de matelas pour le p'tit qui n'avait pas été aussi prévoyant que moi ! ;o)
On n'a évidemment pas résisté à l'envie de descendre à la station de métro suivante pour aller jeter un coup d'oeil au stade...

232

DSC03525

OH MY GOD ! Vivement un bon concert là-bas !

Achats chez Ikéa faits en 4ème vitesse histoire de ne pas s'attarder dans ce magasin d'où l'on ressort toujours avec 3 fois plus de trucs que prévus !
Retour à Wood Green pour la première fois en bus ! Bien bien crevés mais... quelle journée !

265

Vous remarquerez comme les lunettes de Gau me vont à merveille! ^^

DIMANCHE

Nouvel an chinois. Ah, j'attendais impatiemment de voir ça ! Avant de nous rendre à China Town, petit arrêt chez Starbucks, pour un bon petit déjeuner bien sucré !

279

285

Je tiens à préciser que je ne lisais pas le plan à l'envers !!! ^^

China Town... Complètement dépaysant ! Les rues sont toutes décorées de lampions (merci Benja) rouges, c'est magnifique ! Et puis, il y avait plein de cousins à moi ! (Et oui, ma soeur aime me dire que j'ai été adoptée vu que j'ai des yeux de niaks !) Les odeurs, les restos où pendent les canards, toutes ces petites têtes jaunes, ... J'adore !

DSC03554

DSC03536

DSC03535

Avant le début des animations à Trafalgar Square, nous sommes allés tester un Burger King :D

294

Ensuite, nous sommes allés faire un tour près du Gros Ben, de la Tamise, ... Et une chose est sûre... ça caillait !!! Il s'est même mis à neiger !

345

367

361

Retour à Trafalgar Square. Une scène avait été mise en place avec deux écrans où se déroulaient des danses, chants, animations, ... Sympa mais je m'attendais à un truc plus grandiose.

DSC03545

393

404

On s'est alors séparés histoire d'aller repérer chacun de notre côté quelques endroits où l'on aimerait bosser dans la City.

192

Sortez les mouchoirs... Après deux heures de promenade en solitaires, émouvantes retrouvailles à Oxford Circus !
Ensuite, nous sommes allés ensemble voir le "feu d'artifice" à Leicester Square... Boh... Beaucoup de pétards... Notre feu d'artifice du 15 août est bien plus beau ;o)

474

DSC03567

Comment finir cette soirée en beauté ? "In a Chinese restaurant" comme dirait mes amis d'été 67 (Hein oui mon Py?). Alors là... Ce vieux porc sauce aigre douce et ces nouilles... un délice !!! Et puis c'était bien fun de voir Gau galérer avec ses baguettes :D

506

Retour "à la maison" sous la neige...

LUNDI

RDV à 14h au CEI 4 vents, l'organisme auquel nous avons fait appel pour nous dénicher des entretiens pour de petits boulots dans la vente ou l'Horéca.
Quel bordel pour aller jusque là :D Après les chutes de neige de la veille, il faisait tout blanc... C'était joli oui mais à Londres, on n'a plus vu ça depuis 18 ans ! Des tas de rames de métro bloquées, des lignes de bus qui ne fonctionnent plus et même des magasins fermés, c'est dire !

547

BREF (commle dirait ma ptite mamounette). 14h, nous voilà assis face à Julien, le consultant du CEI qui nous explique que fin de semaine et celle qui suit, il va nous sonner pour nous avertir que nous avons des entretiens et parallèlement à ça nous envoyer, par mail, la "fiche technique" reprenant toutes les informations nécessaires. Moi qui ne perds pas le Nord, je lui ai demandé s'ils n'engageaient pas là-bas mais sa réponse fut négative.
Nous allons donc attendre de ses nouvelles avec impatience !
Nous sommes ensuite allés dîner (hum oui vers 16h30) chez Garfunkel's sur Oxford Street, le nouveau lieu de prédilection de Gau où il a même déposé un CV ! Croquettes au saumon pour moi et toast au poulet pour Gau... Trop bons !

539

Lundi soir, il était prévu que le responsable de l'agence pour notre logement passe vers 20h. Nous ne l'avions toujours pas vu depuis notre arrivée...
Vers 20h donc, moi assise tranquillement dans le salon en train de dicsuter avec soeur sur le net, Gau chipotant aussi sur son pc dans une tenue très euh... décontractée... sur son lit... Bruit de clés dans la porte... J'entends que la personne rentre et que Gau lui fait la remarque en lui disant que qui qu'il soit, il aurait pu frapper et là... le gars dit à Gau qu'il habite ici ... Hein ? Quoi ? Qu'est-ce que c'est que ce bordel ?
J'vous explique ? Allez oui, c'est bien parce que c'est vous ! En fait, ce gars, c'est Marius, le gars de l'agence donc, qui bosse sur Paris et Londres et vu qu'il a un souci de logement pour le moment sur Londres, quand il revient par ici, il dort dans la chambre à côté de la nôtre. Mais il n'est quasi jamais là ! Et ce qui est génial c'est que comme ça, on est certains qu'il n'y aura personne d'autre qui risque de venir s'incruster chez nous ! Paaarfait !
Soirée sympa passée à discuter avec lui autour de bons verres de vin et de plats indiens qu'il nous a offerts !

MARDI

Direction le JobCentre à deux pas de chez nous afin d'obtenir notre National Insurance Number. Pas de bol pour nous, ça ne servait à rien d'y aller comme ça à l'improviste, il fallait sonner à un numéro bien précis que la dame du JobCentre nous remet... Bon ben... Va falloir travailler notre anglais au téléphone !
Après un petit tour dans la galerie commerciale et l'achat de super lunettes de soleil (et oui vous savez comme mon regard de braise est sensible à la luminosité :D), nous sommes rentrés à la maison où j'ai pris mon courage à deux mains pour sonner au numéro que l'on nous avait remis et prendre rdv. Bilan ? Boh, je pense que je ne m'en suis pas trop mal sortie ! J'ai juste fait une petite boulette en répondant que nous étions "available at any moment" quand il m'a demandé si j'avais "any disability" ... Rien à voir, bravo Mag !
Rdv pris pour le lendemain 15h au JobCentre de Camden Town pcq bien sûr, celui près de chez nous ne s'occupe pas des numéros nationaux !

Soirée passée chez nous en compagnie de Marius où nous avons dégusté la salade du siècle préparée avec amour et savoir-faire par Gau ! Trop bonne ! Et après les excès des derniers jours, ça faisait du bien ;o)

MERCREDI

Aux alentours de 12h30, appel de Julien, le consultant du CEI pour informer Gau qu'il a un entretien le jour-même pour 16h30 au Ledbury, un restaurant français de Notting Hill ! La classe hein oui !?
En ce qui me concerne, Julien m'informe qu'il y a une place de consultant qui se libère début mars et qu'il a transféré mon cv à sa responsable. Il devrait y avoir des entretiens d'ici 15 jours ! Méga bonne nouvelle ! Merci Juju ! :D

Après une omelette aux lardons, direction Camden Town et son JobCentre. Impossible de ne pas avoir une petite pensée émue pour mes collègues de la mutu parce que cette fois, c'était moi "l'affiliée"... J'ai pris mon p'tit ticket et j'ai attendu qu'on m'appelle :D
Après un entretien avec "Barbara" qui m'a demandé ce que je venais faire en Angleterre, le nom de mes parents, etc... Je suis allée déposer qques cv dans différents endroits pendant que Gau, après m'avoir abandonnée passait son entretien à Notting Hill.

On s'est retrouvés à Oxford Circus où nous sommes allés boire un Hot Chocolate au Garfunkel's histoire qu'il me raconte ses aventures ! Résultat, jour d'essai pour lui samedi soir !
Aurélie, un contact sur Londres et son amie Maud sont venues nous rejoindre! Chouette rencontre ! Maud bosse à la boulangerie Paul et m'a expliqué comment m'y prendre pour postuler ! On va tenter ça !
Auré nous a invités à venir mercredi prochain au concert de son mec qui fait partie d'un groupe qui commence à bien se faire connaître en Angleterre ! Me réjouis de voir ça...

JEUDI

Début de journée fort fort coolos. J'ai préparé de la sauce bolo la matinée en espérant que tous ces ingrédients anglais mis ensemble donnent qque chose de potable :D et le résultat était loin d'être mauvais !
Ensuite, j'ai postulé à plein d'offres d'emplois sur le net. Ils sont fous ces anglais ! Leurs "application forms"  vous passeraient l'envie de postuler ! C'est immense ! Des tas de questions... Des mises en situations, etc... Jamais vu ça !
15h20, appel de Julien pour me dire que j'ai un entretien à 17H au "Pascalou" à South Kensington. Génial. Les cheveux pas encore lavés, toujours habillée "décontact", la course commence ! Je ne me suis jamais habillée et lavée aussi vite ! Vers 15h50, je quitte la maison pour prendre le métro... Je descends alors à South Kensington... et là je me demande où je suis tombée ! Des bâtiments de fous tout autour de moi, que des grosses bagnoles, des magasins super chicos, etc... La rue est immense, je dois allé au numéro 359/361 et je suis à peine au numéro 80... C'est le moment de mettre des gazs et de passer la deuxième hein Mag sinon tu vas être à la bourre... 5 PM "on the dot", j'arrive au Pascalou, c'est une sorte d'épicerie tenue par des français enfin... un truc méga classe hein où l'on vend des fruits, légumes, poissons, fromages, etc... Bref, je me présente au gaillard qui ne savait absolument pas que j'allais venir...  ça fait toujours plaisir! Après 3 minutes top chrono d'interview en anglais, il se met à me parler en français pour me dire ... attention... Que je parle déjà trop bien anglais et que je vais perdre mon temps si je bose pour lui. Que ce genre d'endroits c'est là où ceux qui savent difficilement parler commence mais que moi je peux aspirer à bien mieux et que ce serait con, je cite,  "de me faire chier à gagner 4,50 pounds de l'heure !"... Ah... ok...
Je viens donc de me taper une heure de trajet pour m'entendre dire que je parle trop bien anglais... Wonderful !

Retour à la maison, Gau n'était pas encore rentré de son entretien. On sonne à la porte. Je me dis que c'est lui qui fait le con donc je ne me tracasse pas trop mais il a l'air d'insister ! Je vais donc ouvrir et face à moi, un p'tit anglais qui vient pour la taxe télé ! Je lui explique que logiquement, il est convenu avec l'agence que nous n'avons pas de charges vu que tout est compris dans notre loyer! Il me dit que c'est la loi mais que je peux voir avec l'agence pour qu'ils paient pour nous... On va faire ça !

VENDREDI

Journée Jobs ! Matinée passée à postuler en ligne. Début d'aprem, nous sommes allées au JobCentre près de chez nous pour les allocations de chômage de Gau. J'en ai profité pour demander s'il n'y avait pas de poste vacant mais apparemment pas pour le moment, je dois tenir ça à l'oeil sur le net !
Le reste de l'aprem on l'a passé chacun de notre côté à repérer des endroits où postuler et à déposer des CV ! Mal aux pieds ! Et puis il y a pas mal d'endroits où il faut postuler en ligne uniquement !
On s'est retrouvés à Covent Garden... C'est terrible comme quartier... Pour aller manger au Belgo Centraal ! Resto belge avec plein de bonnes bières et de bons plats bien de chez nous ! Petite entrée  puis carbonnades pour Gau avec une bière flamande au... chocolat et à la fraise pour moi accompagnée d'un bon vieux poissonet !
Gau aimerait bien bosser là-bas !

618

637

Petit arrêt au Marks and Spencer du coin pour acheter de quoi remplir un peu notre frigo puis retour en métro assis à côté d'une sorte de Mr Hanot anglais :D... aaaah mes collègues, j'ai pensé à vous !!! Il me poursuiiiiiiiit ! ;o)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Mag, plus de commentaires ? T'es où ? Tu prépares les miches pour lundi ? <br /> <br /> Jef
J
Dois-je comprendre que tu me souhaites, en quelque sorte, un bon anniversaire ? Dans ce cas merci. Pour vos jobs j'espère que ce n'est pas dans un resto que vous trouverez, sinon bonjour les posts...:( Et n'oublie pas d'actualiser ce blog d'enfer car on en est tous resté à samedi et c'est atroce de ne pas savoir ce que vous devenez... Bisous ! <br /> <br /> Jef
M
Lol merci Papy JEF ! (et oui, en ce grand jour tu te rapproches de plus en plus de l'âge des papys :D)<br /> Mon flatMATE a tjs été un vrai gentleman ! N'est-ce pas Gau !? :D<br /> J'ai un entretien auj et demain alors peut-être que ça sera l'occasion d'écrire des posts plus palpitants à ton goût ;o)<br /> Bisous !
J
Salut Mag, <br /> <br /> Passionnant de suivre tes follezavantures... A part bouffer et claquer tes tunes ça baigne ? Ton room maid a toujours un comportement de gentleman ? Bon, je me réjouis que vous trouviez un job, comme ça y aura des posts un peu plus palpitants peut-être... Quoi que... Allez, tu sais que je t'aime bien hein ! Bisous. <br /> Jef
M
Mon Nicooo ! On étudie les différentes possibilités culinaires qui s'offrent à nous, c'est important aussi :D<br /> Comme ça, si un jour tu viens me faire un petit coucou, je saurai où t'emmener manger ;o)
Ma vie de Londonienne !
Publicité
Ma vie de Londonienne !
Archives
Publicité